Qui Trop Embrasse Mal Etreint

Publié le par Pierre de RUS

Qui Trop Embrasse Mal Etreint

A vouloir faire trop de choses en même temps, forcément, on les fait mal.

Notre Maire a ainsi cumulé le maximum de postes dont celui de présidente du SIVOM de Saint Germain les Corbeil. L’une des activités principales de ce syndicat intercommunal est la construction et la gestion d’aires d’accueil pour les Gens du Voyage.

L’aire d’accueil de Saint Pierre du Perray devait initialement être opérationnelle pour le mois d’octobre, mais voilà, la première décision de notre Maire-Présidente a été de stopper tous les dossiers engagés par l’ancienne Municipalité.

On a vu le résultat de cette attitude en ce qui concerne les rythmes scolaires, on en a aujourd’hui un nouvel exemple avec l’installation illicite des Gens du Voyage sur le Parking de l’ensemble sportif de Villeray.

Si les travaux de l’aire d’accueil avaient été terminés en temps et en heures, nous pourrions aujourd’hui faire appliquer la loi qui permet une expulsion dans les 48 heures. Au lieu de cela, nous payons le temps perdu et l’inexpérience patente de notre Maire-Présidente qui veut être partout à la fois mais n’est en réalité nulle part.

Je crains dans ces conditions qu’ils ne soient installés là jusqu’au printemps, ce qui va sans doute mettre en péril des associations, le golf et le gîte de la ferme de Villeray. Au-delà des activités de loisirs qui vont être gênées, ce sont des emplois directs qui sont menacés sur notre commune.

Décidément, tout ceci prend un tour de plus en plus désagréable qui nuit à l’image de notre ville et à la sérénité de ses habitants…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article