NOMBREUX CHALLENGES...

Publié le par Pierre de RUS

Le challenge d’athlétisme, qui réunissait tous les ans les enfants des différents groupes scolaires de la commune, dans une ambiance amicale et festive n’a pas eu lieu ce lundi.

Ce rendez-vous annuel était toujours très apprécié des écoliers qui y participaient ; je garde encore en moi le souvenir des clameurs de joie de la classe gagnante lorsque les résultats étaient annoncés.

Le sport est une école de la vie, ce challenge en était l’illustration en privilégiant la performance collective de toute une classe plutôt que l’exploit individuel d’un seul.

Le manque de moyens aurait été invoqué pour justifier cet abandon ; cela est bien sur totalement absurde puisque l’excédent de fonctionnement dépasse cette année encore les 2 Millions d’euros.

Non, ce qu’il se passe est bien plus grave.

Pour le clan Aliquot, les enfants n’ont pas d’intérêt, ils ne représentent qu’un coût et c'est pour cela qu'ils réduisent les moyens des services en direction de l’enfance et en particulier, cette année, le service des sports.

Depuis le début de ce mandat, alors que la population a augmenté de plus de 25%, les effectifs du service des sports ont fondu comme neige au soleil.

Une seule personne est maintenant officiellement affectée au sport et, alors qu’elle doit intervenir dansles 35 classe de la commune, cela ne lui laisse plus le temps matériel pour organiser comme auparavant ces activités supplémentaires comme le challenge d’athlétisme ou le stage d’été.

C’est grâce à ce travail de destruction massive du service public que notre Maire peut afficher desexcédents budgétaires indécents.

Que faire maintenant ? Bien entendu, il ne serait pas responsable de vouloir à tout prix organiser ce challenge avant la fin de l’année scolaire ; il faut d’ores et déjà penser à l’avenir.

Les questions qui se posent sont simples, quelle politique sportive voulons nous ? Comment proposer une initiation au sport à tous les enfants de cette commune ? Comment accompagner les clubs de la commune dans leur développement ?

En 2020, une nouvelle équipe sera chargée d’impulser une nouvelle politique sportive en partenariat avec les écoles et les clubs. C’est un des nombreux challenges passionnants qui attendent la nouvelle équipe municipale, il faudra imaginerinventer et surtout, Agir pour Saint Pierre.

Nous y travaillons déjà, vous pouvez compter sur nous !

Pierre de RUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article