Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BEL EFFORT !

Publié le par Pierre de RUS

Une fois n’est pas coutume, je voudrais saluer l’effort d’embellissement de notre ville qui a été réalisé au début de l'été. Il faut dire que l’enjeu était important, il s’agissait de tenter de récupérer la fleur qui avait été retirée par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris.

Nous avons tous été agréablement surpris par ce changement soudain que rien ne laissait plus espérer ; allions-nous enfin retrouver notre ville telle que nous l’aimons, élégante et belle ?...

Hélas, l’embellie aura été de courte durée. Une fois passée la visite du jury pour le concours des villes fleuries, la vie reprend son cours, la plupart des ronds-points ont vu leurs plantations mourir ou envahies par les mauvaises herbes, faute d’entretien.

Le personnel municipal n’est pas ici à mettre en cause, je les sais motivés et attachés à remplir leurs missions du mieux possible ; mais pour cela, il faut que les élus leur en donnent les moyens et visiblement, cela ne semble pas être le cas…

C’est la marque de cette municipalité, réaliser des coups sans lendemain, qui laissent une impression de « jamais fini » et au final qui traduisent un pilotage à vue des affaires municipales. Et c’est pareil dans tous les domaines, il n’y a pas d’ambition, pas de vision d’avenir pour notre commune !

La gestion municipale ne s’improvise pas, elle est le fruit d’une réflexion structurée, basée sur une vision de l’avenir et s’appuyant sur les besoins réels des citoyens qui doivent y être associés, dans une véritable démarche de co-construction.

Ensuite, elle doit être soutenue par une volonté de mise en œuvre des actions décidées qui doivent être menées jusqu’à leur terme et pérennisées.

C’est ce que nous sommes tous en droit d’attendre d’une municipalité digne de ce nom !

Et c’est ce que je vous propose de mettre en œuvre dans le projet que nous présenterons à vos suffrages dans 18 mois.

D’ici là, je souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée et en particulier aux enfants qui vont reprendre le chemin de l’école dès demain matin.

Bien fidèlement à vous,

Pierre de RUS

Partager cet article

Repost0